Après la réussite de ce premier volet, il décide d'aller plus loin pour le deuxième épisode intitulé Lust and Order, en collaborant pour la première fois avec des artistes de quatre pays différents (France, Allemagne, Malte et Espagne). L'idée d'un théâtre européen prend alors tout son sens et c'est là que l'aventure commence pour Marion.

[…]


« Le principe est d'offrir un spectacle multiculturel et linguistique, grâce aux nombreuses influences des différents membres. L'enseignement du théâtre n'est pas le même en Allemagne, en France ou en Italie. La notion d'échange est donc très importante pour nous. C'est le moteur du projet. »
Une entreprise qui ne se limite pas à cette adaptation de l'Ancien Testament puisqu'à terme, l'objectif est de trouver sept compagnies qui prépareront chacune une production par saison, en accord avec une thématique commune.
Des Italiens, des Belges, mais aussi des Autrichiens et des Portugais sont ainsi prochainement attendus pour garnir les planches du « Théâtre européen ».
Reste désormais à répondre à la question du financement à long terme, sans quoi l'idée géniale de Potulski pourrait vite devenir un éphémère feu de paille.
« Nous recherchons un maximum de partenaires, institutionnels comme privés », explique Marion. « A travers ses subventions, l'Union européenne doit financer la moitié des coûts. Pour le reste, c'est à chaque compagnie de trouver l'argent pour boucler le budget. Nous avons noué des contacts avec plusieurs ambassades, comme celle de Malte à Paris et nous sentons que notre idée intéresse. Pour l'heure, nous n'en sommes qu'au début de l'aventure mais dans quelque temps, nous espérons aboutir à un véritable théâtre professionnel. »

             
        Press      
           
Agenda
Team
Press
Contact
Patronage
Blog
Home
 
        The Old Testament Project
Taps the Past & Present Exodus
SUNDAY TIMES, Malta, October 21st, 2007

Au cœur d'un projet de « Théâtre européen »
LE BIEN PUBLIC, Dijon (France), October 18th, 2007

Difficulties in Creation
SÜDDEUTSCHE ZEITUNG,
Munich (Germany), August 31st, 2007

Ripe for rediscovery – Interview with
Prof. de Marco President Emeritus of Malta
SUNDAY TIMES, Malta, August 19th, 2007

Lust and Order
THE MALTA INDEPENDENT, Malta, August 19th, 2007

Citadels of love, of pride, of disarray
SUNDAY TIMES, Malta, August 19th, 2007

Religion, politics and theatre
SUNDAY TIMES, Malta, October 28th, 2007

   
             
  << previous
continuation >>